La cigarette électronique : un succès dernier cri

Entre l’augmentation permanente du prix du tabac, les espaces publics aux accès toujours plus restreints et les risques sur la santé, de nombreux fumeurs choisissent de délaisser leur traditionnel paquet de cigarettes ou leurs feuilles à rouler au profit de la cigarette électronique. Facile d’utilisation, écologique et économique sur le long terme, cette cigarette 2.0 s’est rapidement imposée comme une solution palliative pour de nombreuses personnes souhaitant réduire leur consommation de tabac.

Les utilisateurs de cigarette électronique possèdent des profils variés : des jeunes couples souhaitant renoncer au tabac en prévision de l’arrivée d’un enfant dans le foyer aux personnes d’âge mûr souhaitant prendre soin de leur santé, le vapotage séduit de plus en plus de fumeurs souhaitant se reprendre en main sans pour autant renoncer au geste. L’un des atouts de cet appareil réside dans les innombrables parfums de e-liquides. Outre le caractère utilitaire du liquide de la cigarette électronique, qui permet la production de vapeur, il fait tout le charme de l’appareil et se décline dans une infinité de saveurs, des plus classiques aux plus fantaisistes : des parfums fruités aux arômes chocolatés, en passant par les parfums évoquant les douceurs de l’enfance (biscuits, caramel, bonbons, vanille…), sans oublier les effluves d’alcools ou les senteurs les plus exotiques, il y en a assurément pour tous les goûts !

A l’instar de la plupart des appareils électronique que l’on peut trouver sur le marché, l’e-cigarette marche à l’aide d’une batterie et peut, dans le cas de certains modèles, être rechargée en USB. Ainsi, nul besoin de chercher un marchand de tabac à des heures indues en cas d’envie soudaine : il vous suffit de brancher votre cigarette électronique soit sur un ordinateur, comme vous le feriez pour un baladeur mp3, soit sur une prise à l’aide du chargeur fourni avec votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *