Surveiller le smartphone de votre enfant ou adolescent

Surveiller le smartphone de votre adolescent.

Surveiller téléphone mobileTous les parents sont soucieux de la sécurité de leurs enfants, ces inquiétudes sont encore renforcées à l’adolescence de peur des mauvaises pratiques et fréquentations, des endroits où il peut sortir que peut avoir son enfant adolescent.

Je vous le disais, toute l’année nous sommes inquiets pour nous enfants, mais il y a une période où cette inquiétude est renforcée, il s’agit de la période de rentrée scolaire et tout particulièrement l’entrée au lycée.
Souvent, surtout si vous habitez en zone rurale, l’enfant va brusquement s’éloigner du collège de la ville ou du quartier, faire de nouvelles rencontres, être soumis à de nouvelles propositions et tentations et ceci peut provoquer de nouvelles angoisses chez nous parents, à leur sujet.

Sans oublier que l’adolescent va devoir employer de nouveaux moyens de transports, et le risque d’erreur, de se retrouver à la mauvaise destination existe bel et bien et dans ce cas, comment le retrouver facilement ?
L’adolescence est aussi souvent l’âge où nos ados se passionnent pour les réseaux sociaux où ils peuvent consulter une foule d’informations intéressantes mais aussi peu recommandables, être à la merci de personnes mal intentionnées ( menaces, intimidations, racket, harcèlement, racolage ..) dont nos ados n’osent parfois pas parler.

Il leur arrive même parfois de se passionner tellement pour tous ces réseaux , par des contacts incessants avec leurs amis, qu’ils finissent par se coucher bien trop tard, se réveiller fatigués et compromettre ainsi leurs résultats scolaires et leur avenir.

Vous le voyez, vu sous ces différents angles, surveiller le téléphone mobile de nos adolescents et loin d’être agressif et peut même s’avérer salutaire pour leur sécurité, leur santé, leur bien-être et la réussite de leurs études.

Heureusement, il existe de nos jours de nombreuses solutions logiciels, des applications telles que celle proposées par le site http://www.spygate.fr qui vous permettent de contrôler efficacement l’activité du smartphone de votre enfant et adolescent.

Vous pourrez ainsi vivre plus paisiblement tout en assurant votre rôle de protection parentale